About

Intro

Mika Ventura IS NOT REaL !

Mika Ventura, artiste Vj-mapper et technicien-scénographe,développe depuis 20 ans un univers graphique dont les oeuvres frappent par l’intensité et l’esthétique de leurs visuels, l’envergure de leurs dimensions et l’originalité de leurs formes et contenus.

Influencé par le cinéma et la littérature d’anticipation et de science fiction,les aventures épiques de super-héros, inspiré aussi bien par la structure particulière d’un bâtiment que par l’idée toute fraîche éclose de son imagination, il cherche avant tout l’impact graphique. Précision des formes, dynamique des mouvements, effets hypnotiques des imageries, tout semble pensé pour proposer une expérience sensorielle saisissante.

Souvent conçus en tableaux géants qui enveloppent
le public, en structures fragmentées qui entourent ou saisissent, recomposant de vastes panoramas, son monde nous emmène dans des atmosphères oniriques (flous, mouvements lents,télescopages), de contrées sauvages et préservées (paysages immenses, ciels stellaires, puissance des forces naturelles), et devisions futuristes (couleurs polarisées, rayures spectrales, LED avantgardistes).

Soucieux du détail, il travaille en étroite collaboration avec chacun de ses partenaires et obtient ainsi des résultats finaux d’une grande cohérence, posant une signature singulière sur chacune de ses installations. Convaincu que tout est possible, à la mesure de l’énergie et de la passion investies, il convoite sans cesse de nouvelles connaissances et aime les défis qui repoussent ses limites.

Depuis toujours, il souhaite créer ce qu’il rêvait de voir en tant que spectateur,et il n’est jamais tant satisfait qu’en découvrant l’effet fédérateur
de ses projets.

CATHERINE BARONI

Réalisatrice de films et psychologue de formation, Catherine baroni est la figure emblématique du studio. Elle a su intégrer ses connaissances en psychologie, sa passion pour la pédagogie et son intérêt pour les nouvelles technologies au sein de son travail créatif. Fondatrice du Studio Corium, elle repousse les limites de l'innovation cinématographique en utilisant des outils tels que l'improvisation théâtrale, les outils numériques et la systémique.

La passion de Catherine Baroni pour la pédagogie se reflète dans ses films. Elle cherche à éduquer, à inspirer et à provoquer la réflexion chez son public. Elle aborde des thématiques sociales et personnelles qui incitent les spectateurs à remettre en question leurs perspectives et à se remettre en question.

Clients

Lots of FESTIVAL

Radio television suisse

SSR SRG

Couleur 3

Pilet & Renaud

Happy city lab

BMW

NIFFF, FIFDH, GIFF

Awards

all time

Pirelli awards

Traxmag

Gotham city Awards

Got a project in mind?

~ Let’s talk.