Sentinelles preview


Si vous vous sentez timide devant la masse d’un piano ou qu’une harpe vous impressionne de sa superbe, il faudra faire un petit effort pour vous approcher de nos trois Sentinelles – instruments de musique électronique géants aux allures de monolithes… imposants! Heureusement, elles ont la musique humble et vous aurez vite fait de comprendre que ni la taille ni le solfège ne vous seront très utiles pour en tirer de mélodiques plaisirs. C’est en tout cas notre invitation pour le week-end de la Fête de la Musique 2013.

Réagissant aux contacts de vos mains, sons et couches harmoniques se mettront à palpiter dans l’air en simultanéité interactive avec de puissants jeux d’éclairages, et vous pourrez vous y mettre à six, découvrant sans doute assez vite la possibilité de créer, par synergie, des textures sonores qui n’existeraient pas sans la rencontre – on vous laisse cogiter sur la dimension philosophique de la chose… D’apparence simple et basique, il ne s’agit cependant pas d’un petit bricolage de dernière minute, car il faut imaginer qu’aux mouvements hasardeux et chaotiques de vos humaines inspirations, le système assurera une organisation des accords harmonieuse, vous évitant de faire la grimace et de faire fuir les gens alentours, ce qui constitue un véritable tour de force – merci Oxsa! Sans compter que vous pourrez également mettre ce potentiel au profit de votre sens musical et réaliser de vraies improvisations originales.

Le cadre jouera sans doute en la faveur de vos impressions puisque les trois colonnes se trouveront devant le magnifique parvis de la Cathédrale de Genève. Nous espérons vivement les faire voyager par la suite! Né d’une collision d’idées entre nos cerveaux et ceux de 42(prod), et réalisé en collaboration avec notre talentueux associé suscité Oxsa, ce prétexte musical et visuel mériterait sans doute d’aller voir un peu du pays.