Marko Kekic


markomarko2marko_marko1marko6marko5

 

Dans l’univers scénographique, Marko Kekic officie depuis 15 ans déjà. Après s’être occupé des plateaux et du son pendant 4 ans, il a mis le doigt dans l’engrenage des lumières et des lasers, et il se le laisse joyeusement manger depuis ! A force de travail et de talents, il a su se rendre très indispensable dans la région. Devenu spécialiste indépendant de haut vol en lights & lasers, il nous accompagne sur chacune des performances où l’on a besoin de ses compétences.

Bosseur, réputé, et toujours au courant des dernières avancées technologiques, il est régulièrement attendu sur les grosses scènes et les événements marquants: Paléo Festival, Caribana Festival, Vernier sur Rock, Swiss World Musik Festival, Caprice Festival, NRJ Musique Tour, Fête de la Musique, Electron Festival, Fête de l’Espoir, Super Cross, 450ans de l’Uni Mail, concours hippiques, et un poste d’externe à la RTS depuis 3 ans…. voilà quelques-unes des crêtes visibles de son iceberg professionnel !

L’expert est demandé un peu partout, sa motivation faisant fi des distances, la géographie se fait volontiers illuminer le portrait, il aligne les pays comme un jeu de carte: Espagne, Italie, Belgique, Portugal, Ecosse, France, Serbie, Allemagne, Autriche !!!… Du coup Marko voyage: avec le sentiment que la vie est courte et qu’il y a une liberté à exploiter, il ne lésine ni sur le travail ni sur le plaisir. Et il fait voyager, c’est le but: partager ce plaisir avec les festivaliers, fêtards et spectateurs dont les yeux s’écarquillent… sentir en retour les masses d’énergie positive des foules en délire se déployer.

Il partage le grand rêve de nos ami-e-s collègues: créer une scénographie hors du commun, du jamais vu dans le coin, un événement marquant sur tous les plans, du son à la vidéo, en passant par des effets pyrotechniques et tout ce qui peut mettre le public en extase. Son expertise pointue fera partie des pièces maîtresse d’un projet de cette envergure !