4800LED @STEREOLUX

Belle occasion que celle d’investir l’espace culturel Nantais bien connu pour son pouvoir d’attractivité sur le public des musiques actuelles: Le Stereolux ! Une des trois grandes salles de France…

C’est Adrien Boulanger, responsable technique du Mapping festival, et de l’Electron festival, qui nous a demandé si nous étions intéressés à travailler ensemble sur ce projet. Une cocréation avec son expertise LED, en mode carte blanche, pour animer une soirée « Horror Pixel Show » 2014 commandée par Sweat Lodge ? Oui, départ.

350 colsons, c’est le nombre de ces bidules dont nous avons eu besoin pour tenir ensemble la structure faite d’écrans en bois mélangés aux LED (1mètre composé de 60 éléments), suspendue à 2 mètres 50 du sol, sur une base de 11 mètres de large. Une forme de grand cœur costaud! Comme d’habitude, le démontage en deux heures fait bizarre quand on se souvient de la journée passée à monter l’ensemble. Mais les 1200 têtes venues pour le live de 5h ont rempli la capacité de la salle et rendu un hommage dansant à nos efforts = nous contents !

Merci à Alex venu de Genève en avion express nous tirer de la panade pour un paquet de câbles restés cachés – un 14 février en plus, merci à sa copine aussi, donc !

Comme d’habitude, tout est géré sur Quartz Composer, VDMX via Madmapper.

INSTALLATION

・4800LED by Studio Corium
・Stage design: Mika Ventura, Adrien Boulanger
・Vjing: Mika Ventura
・Setup & LED Mapping: Adrien Boulanger
・Where at : Stereolux, Nantes, France
・Special thanks: Alex (my lord, my hero), Nico, Joanie, Paloma, sweatlodge et l’équipe tech du Stereolux !!!!

FILM

・Image: Studio Corium and Adrien Boulanger
・Editing: Florence Pellacani