Mirage Festival / Constellation 2.0

Le Mirage Festival de Lyon s’est adressé à Staminart pour une installation. Celui-ci a alors pensé à Yony, en imaginant une nouvelle version d’une Constellation réalisée une année auparavant à l’Usine avec l’équipe technique du ZOO. Ils ont fait appel à Studio Corium pour prêter la main à l’installation et s’occuper des visuels sur l’écran de fond de scène.

Les 120 LED, tenues sur bois avec sangles et colsons, étaient régies via 15 univers par madmapper et modul8. Côté vidéos, on a travaillé avec VDMX, sur des créations très vectorielles (lignes et déformations) dans l’esprit des luminaires LED, et en interaction dynamique avec la muz.

Nos petites ampoules ont eu l’honneur d’arroser deux soirées sold out et d’approfondir le plafond en un mirage de ciel halluciné !

INSTALLATION

  • Scénographie: Yon Aliaga (Yony), Adrien Boulanger (Staminart) & Mika Ventura (Studio Corium) / présentation
  • Posée au Club « Le Sucre »

VIDEO & PHOTOS

  • Studio Corium

ORGANISATEURS

PRESSE

  • Article sur Creator Project !
  • « Constellation vient investir un espace pour en moduler l’architecture et déconstruire les repères et perceptions visuels du spectateur. C’est aussi questionner le lien des nouvelles technologies et les matières organiques, les fusionner pour créer une nouvelle matière en mouvement. Constellation met en scène les nouvelles technologies (Led) afin de créer une matière hybride. » – Agenda Culturel du Consulat Général de Suisse à Lyon