JOB UP / NAVILLE PRESENTATION

Voici le fruit d’un mandat pour jobup.ch

Studio Corium a réalisé cette vidéo dans le cadre d’une première collaboration avec Sophie Evard, productrice à Point Prod’.

Il s’agit d’une vidéo pour jobup.ch, qui met en lumière l’entreprise Naville en tant qu’employeur, valorisant ainsi les différents métiers. Le but n’était pas d’expliquer Naville et ses enseignes, mais de présenter les postes transversaux que l’on peut retrouver dans chaque département: vente, logistique, administration, etc. La vidéo sera associée à des photographies, du texte et des offres d’emploi. Chacun de ces éléments formant les pièces complémentaires d’une seule page sur le site jobup.ch, présentant ainsi la marque employeur de l’entreprise.

Sophie Evard s’est occupée d’organiser et de regrouper toutes les informations, de choisir avec le client les mots clefs, et de définir une ligne directrice avec dynamise et efficacité. Nous avons ainsi pu nous concentrer exclusivement sur la dimension créative et esthétique du mandat. Ainsi, la mise en valeur des différents métiers était notre seul souci. Notre sens artistique sert ici à révéler les compétences techniques du personnel tout en mettant en avant la dimension humaine de chaque poste. Au final: donner envie aux potentiels employés d’envoyer une candidature!

Nous savions que la vidéo apparaîtrait parfois sans le son et devait rester informative et captivante. Au lieu d’un format reportage linéaire, les belles images de Delphine Schacher sont animées de façon dynamique avec flashs, rythmes, ralentis, trackings et décrochages de perspective; et nos prises de vue privilégient des actes professionnels précis, réalisés par de vrais employés en situation. Nous utilisons là aussi l’énergie accentuée par les ralentis et les effets spéciaux.

Le travail de post-production sur le détail des textes et des images, sur la typo et ses animations, les mises en perspectives et les ajouts de profondeur, tout cela fait définitivement partie de nos musts en prise de plaisir…

Une des grandes réussite de cette vidéo? Sans aucun doute de ne pas avoir flanché devant les stocks des kiosques: hectokilogrammes de confiseries et chocolats… nous n’avons rien touché. (Bon, la boîte qu’on a reçue n’a pas fait long feu).

PRODUCTION

FILM

  • Prises de vue, montage et post-production: Catherine Baroni / Studio Corium
  • Photos utilisées: Delphine Schacher (www.delphineschacher.com)

PAGE PORTRAIT D’ENTREPRISE